Conseils décoration jardinières et potées

Fleurs de pot

Rose, blanc et pourpre, teintes subtiles et affirmées, toujours élégantes vous offrent leur beauté sereine. Heuchère, euphorbe et rosier vous proposent un mariage subtil et changeant au fil des saisons.

Compo 23Exposition : soleil tamisé - Dehors toute l’année - Durée de vie : 2 à 3 ans

Réalisation : 15 à 20 mn

Le printemps verra l’apogée des floraisons de cette jardinière. De mai à juillet, les épis gracieux, blancs, de l’heuchère ‘Beaujolais’ et ceux plus massifs, blancs également, de l’euphorbe ‘Tasmanian Tiger’ accompagnent les pompons roses du rosier ‘Knirps’ qui s’épanouissent de mai à novembre sans discontinuer. Le contraste du blanc de l’euphorbe panachée et du pourpre de l’heuchère. Le rosier ‘Knirps’ avec sa silhouette couvre-sol à petit développement (30 cm de haut pour 60 de large) s’adapte très bien en jardinière composée si elle mesure au moins 40 cm de profondeur. Il est placé au centre afin que ses branches horizontales se mêlent aux feuillages de ses voisines. Comptez une jardinière de 60 cm de long au minimum pour que les plantes croissent à leur aise.


La bonne idée : A l’automne, vous pouvez planter 1 ou 2 cyclamens miniatures du même rose que le rosier. Ils accompagneront le feuillage persistant de l’euphorbe gardant la jardinière décorative une bonne partie de l’hiver, voire tout l’hiver s’il n’y a pas de grands froids.

©Globe Planter 2023 - ©groupehlc.com