6

Qui sommes-nous ?

Création

Nous représentons des créateurs de plantes du Monde Entier. Ces créateurs sont des passionnés amateurs ou professionnels qui cherchent à améliorer et à adapter les plantes aux besoins d’aujourd’hui et de demain.
Les jardins sont plus petits, ils sont plus urbains, et ils sont devenus des lieux de convivialité où il faut créer des atmosphères propices. Ils sont également plus propres et l’utilisation de pesticides est désormais interdite dans les jardins privés. La liste autorisée pour les professionnels diminue tous les ans et seules les plantes naturellement résistantes auront un avenir.
C’est en ce sens que nous donnons des indications aux créateurs de plantes pour qu’ils nous procurent les bonnes plantes adaptées aux modes d’utilisations de demain.
Nous sommes en relation avec un réseau de partenaires qui nous donnent accès à plus de 200 créateurs dans le monde.
Ces nouvelles créations sont testées dans notre Jardin des Sablons à Gien. Elles sont testées selon les utilisations qui sont pratiquées. Elles ne sont pas « chouchoutées » mais exposées aux aléas climatiques de la Région Centre. Elles sont également testées avant leur mise en marché dans les quatre coins de l’Europe chez nos partenaires, et lorsqu’elles sont validées, elles sont testées en production chez les meilleurs producteurs Français et Européens.
 

Production

Quand une nouvelle variété est sélectionnée et qu’elle a passée les premières étapes du Jardin des Sablons, elle commence sa vie dans notre pépinière située dans le Morbihan. Nous la multiplions puis nous préparons son cycle technique de production pour valider son introduction sur le marché. Les premières séries sont produites dans notre pépinière, puis nous passons le relais aux meilleurs pépiniéristes Français qui effectuent leur mise en marché.
Ces pépiniéristes ont été choisi pour leur qualité de production, mais également leur éthique et leur savoir faire général. Ces produits revêtent la marque Globe Planter pour la mise en marché, qui garantit le respect du cahier des charges élaboré par notre pépinière et notre jardin d’essais.
Toutes les plantes vendues en France et portant la marque Globe Planter sont produites en France. Elles sont produites sous la charte « Plante Bleue » qui exige des pratiques propres et écologiques.

Diffusion

Notre travail en amont de la commercialisation est de plus en plus exigeant, afin de garantir une sélection rigoureuse de variétés et de procédés de productions. Il est donc important que ce travail soit mis en valeur. C’est l’origine de la marque unique et transversale de notre métier : Globe Planter.
Si les bases génétiques sont fiables, les cahiers des charges de production exigeants, nous nous devons d’être vrai et dynamique dans la démarche marketing.
Nous sommes sans arrêt à l’écoute des besoins pour les jardins et les parcs afin de nourrir nos catalogues et produits marketing.
Pour vous faciliter le choix, nous organisons des collections et des marques. Les codes couleurs et les marqueurs sont des repères faciles pour vous guider et vous rassurer sur les produits qui vous séduisent. Notre site internet regroupe nos produits et offre des idées d’associations possibles. Nous cherchons en permanence à devancer vos besoins et vos envies.

 

Services

Notre boutique est devenue « Paysagerie » au fil du temps. Ce magasin situé à Poilly lez Gien est notre vitrine commerciale et notre magasin test. Nous présentons les plantes par destination, et par usage. En suivant vos conseils, nous avons réalisé un « Espace Inspiration » qui peut vous suggérer des idées et des mises en situations. Cet espace à été créé par nos équipes qui tous les jours adaptent les idées de nos clients à nos connaissances en matière de paysagisme et de botanique. Ils est également entretenu par nos équipes qui interviennent également chez nos clients.
Ainsi nous proposons une chaine de services basée sur la plante, adaptée aux usages d’aujourd’hui et tournée vers le futur. Nous formons nos équipes à cette philosophie tournée vers l’Humain au service de l’Humain.

  

 

EnregistrerEnregistrer