Mangaves : Mad About Mangavé

Les Mangaves MAD ABOUT MANGAVÉ®

Les plantes succulentes les plus tendances de 2022

 

Résultat du croisement entre les Agaves et les Manfredas, les Mangaves MAD ABOUT MANGAVÉ® sont de nouvelles variétés de plantes succulentes.

Ils héritent du meilleur de leurs parents : L’agave leur apporte durabilité et grande forme architecturale, tandis que le Manfreda donne une coloration et des taches uniques, ainsi que des épines plus douces qui les rendent faciles à manipuler. 

Faciles d'entretien et à la croissance rapide, ils se plaisent aussi bien en intérieur qu'en extérieur !

Plus de 10 variétés sont actuellement disponibles, et d'autres sont à venir...

 

 

Pourquoi essayer les Mangaves ?

Une forme parfaite

Il existe des centaines de formes chez les Agaves et les Manfredas.

Les Mangaves se déclinent en un éventail de formes et de couleurs, des feuilles courtes et rigides aux feuilles longues et souples, en passant par de nombreuses couleurs.


 

Facile à manipuler

Profitez de la beauté des Agaves sans leur principal inconvéniant : Les Mangaves ont les épines douces héritées des Manfreda, ils sont donc plus simple à manipuler.


 

Une croissance rapide

Obtenez rapidement de belles plantes grâce à la croissance surprenante des Mangaves. Vigoureux, ils atteignent rapidement leur taille adulte et composent de magnifiques potées.

Choisissez le Mangave adapté à votre situation ! La taille de votre Mangave vous convient ? Gardez-le dans un petit pot et réduisez les arrosages pour limiter sa croissance.


 

 

L'histoire derrière les Mangaves MAD ABOUT MANGAVÉ®

Les Mangaves font partie de ces créations accidentelles fantastiques. Le premier Mangave a pour origine une erreur de croisement par un collectionneur.

Cette plante unique a été transmise entre amis comme curiosité végétale et attiré l'œil de l'horticulteur Américain Hans Hansen, qui a vu le potentiel de cette plante

Hans et son équipe ont consacré beaucoup de temps et de ressource pour développer de nouvelles variétés de Mangaves.

Il a sélectionné les meilleures espèces d'Agaves et de Manfredas pour transmettre au fruit de son travail les meilleures caractéristiques ornementales.

À ce jour, Hans a réalisé des milliers de croisements uniques et n'a sélectionné que les plus exotiques pour ajouter à sa collection. C'est alors qu'il propose les Mangaves MAD ABOUT MANGAVÉ®. À chaque nouvelle génération, Hans découvre de nouvelles caractéristiques à ajouter dans des futures variétés.

 

Comment entretenir son Mangave ?

Les Mangaves nécessitent peu d'entretien : Ils se plaisent à l'intérieur ou à l'extérieur, résistent à la sécheresse et n'ont pas besoin d'être taillés. Voici trois points clés pour obtenir à coup sûr un beau Mangave :

  • Installez-le en pleine lumière
  • Utilisez un substrat drainant
  • Arrosez-le lorsque le substrat est sec

Si vous le cultivez dehors dans une région où il gèle au dessous de -5°C, cultivez-le en pot pour pouvoir le rentrer l'hiver.

 

Nos variétés de Mangaves MAD ABOUT MANGAVÉ®

Voici un aperçu de nos variétés, d'autres sont à découvrir sur notre site et en magasin...

Mangave Aztec King Mangave Inkblot Mangave Lavender Lady

 

Mangave Mission to Mars Mangave Silver Fox Mangave Snow Leopard

 

Découvrir nos variétés de Mangaves

 

Où trouver les Mangaves MAD ABOUT MANGAVÉ® ?

Retrouvez les Mangaves MAD ABOUT MANGAVÉ® dans les grandes enseignes de jardineries, consultez votre magasin le plus proche pour connaître ses disponibilités.

Recevez nos offres spéciales

@

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d’utilisation du site.

  • #Sur les réseaux