« Globe Planter »retour acceuil Globe planter - Arbres d'alignement, Arbustes à fleurs, Arbustes de haies, Arbustes et plantes couvre-sol, Arbustes persistants, Arbustes petits fruits, Bulbes, Conifères et arbustes de rocaille, Hortensia à forcer, Hortensia fleuri, Jeunes plantes d'ornement, Jeunes plantes horticoles, Mimosa, Plantes à massif, Plantes aromatiques et condimentaires, Plantes de bord de mer, Plantes de terre de bruyère, Plantes en pot fleuries, Plantes en suspension, Plantes méditerranéennes, Plantes vivaces et de rocaille, Rosiers en conteneurs, Rosiers racines nues. Les Nouveautés de la Terre pour un Monde de Décors - Dans le Monde Entier, le travail patient des créateurs de nouvelles variétés fait constamment évoluer les plantes : silhouette plus harmonieuse, meilleure résistance aux maladies, aux intempéries de toutes sortes, coloris jamais vus ... Attentif et respectueux de ces travaux de longue haleine, Globe Planter développe et protège l’œuvre de ces artisans du vivant et vous propose leurs créations les mieux adaptées à notre climat et nos conditions de culture pour donner un nouveau visage aux jardins, terrasses et balcons.


Le réveil du printemps a sonné

C’est le moment de composer des potées fleuries à votre image, resplendissantes jusqu’en été. Notre sélection de saison…


Amateurs de sensations fortes
Exposition : soleil A protéger en hiver
Durée de vie : 2 ans environ

Osez le mariage à trois ! Iris de Nouvelle Zélande ‘Goldfinger’, pervenche ‘Illumination et érysimum ‘Star’n Stripes’ vous garantissent des fleurs de mars à juillet, bleu intense pour la pervenche, rose saumoné pour l’érysimum. Mais les feuillages diversement colorés de nos trois candidates sont en passe de ravir la vedette à leurs fleurs ! Et feront de l’effet tout de suite. Une poterie de terre cuite (30 cm de diamètre minimum) discrète sera le meilleur faire-valoir de ce mélange tonique.

Fleur BleuePlutôt « fleur bleue » ?
Exposition : soleil
Dehors toute l’année
Durée de vie : 2 ans environ.

Associez fleurs couleur d’azur et feuillages gris argent ou panachés d’ivoire. Dans ce pot bas rose romantique (diamètre : 40 cm), au printemps les feuillages ont la vedette : les gris de la lavande et du caryoptéris, l’ivoire du galéga ‘Coconut Ice’, le bleu métallique de l’eucalyptus ‘Azura’, le tout ravivé par le pourpre sombre du weigélia ‘Ruby Queen’. Les fleurs bleues du galéga, de la lavande et du caryoptéris sont pour plus tard ! Auparavant le weigélia aura épanoui dès mai ses clochettes roses à l’unisson du pot.

Variante : dans les endroits légèrement ombragés, préférez l’association du myosotis du Caucase ‘Looking Glass’, fleurs bleues et feuillage argenté, avec un fusain ‘Pierrolino’ et un galéga ‘Coconut Ice’. Un pot contemporain de forme haute (30 à 35 cm de diamètre minimum), gris foncé ou noir, fera le plus bel écrin à cette association romantique.

Ambiance ChaudeAmbiance chaude
Exposition : ombre légère
Dehors toute l’année
Durée de vie : 2 ans environ.

Le mordoré de l’heuchère ‘Caramel’ donne le ton, en parfaite harmonie avec la teinte du pot (diamètre : 40 cm) : l’été sera chaud avec cette « compo » ! Le rouge de l’escallonia ‘Red Robin’ est souligné par le vert jaune de l’abélia ‘Hoppleys’ et le vert tendre de l’euphorbe ‘Garnet’.

 




 

Je continue mes achats

Je valide mon panier