« Globe Planter »retour acceuil Globe planter - Arbres d'alignement, Arbustes à fleurs, Arbustes de haies, Arbustes et plantes couvre-sol, Arbustes persistants, Arbustes petits fruits, Bulbes, Conifères et arbustes de rocaille, Hortensia à forcer, Hortensia fleuri, Jeunes plantes d'ornement, Jeunes plantes horticoles, Mimosa, Plantes à massif, Plantes aromatiques et condimentaires, Plantes de bord de mer, Plantes de terre de bruyère, Plantes en pot fleuries, Plantes en suspension, Plantes méditerranéennes, Plantes vivaces et de rocaille, Rosiers en conteneurs, Rosiers racines nues. Les Nouveautés de la Terre pour un Monde de Décors - Dans le Monde Entier, le travail patient des créateurs de nouvelles variétés fait constamment évoluer les plantes : silhouette plus harmonieuse, meilleure résistance aux maladies, aux intempéries de toutes sortes, coloris jamais vus ... Attentif et respectueux de ces travaux de longue haleine, Globe Planter développe et protège l’œuvre de ces artisans du vivant et vous propose leurs créations les mieux adaptées à notre climat et nos conditions de culture pour donner un nouveau visage aux jardins, terrasses et balcons.


Le vert comme couleur de base de votre jardin.

Puisqu'il est synonyme de longévité, ce vert trouve donc naturellement sa place au jardin qui reste longtemps en place. Il devra être porté par les plantes qui vont rester longtemps dans le jardin ; celles qui vont constituer sa structure. Les couleurs, elles, seront supportées par les plantes plus éphémères ou plus tendances, celles que l'on remplace au gré du temps et des envies.

Comparons le vert à l'extérieur au blanc qui orne les murs à l'intérieur. Ce dernier permet toutes les fantaisies de décoration possible. Il permet d'afficher les plus beaux tableaux sans risquer de les opposer à la décoration, mais au contraire pour les mettre en valeur. Le vert a la même fonction à l'extérieur. Il nous sert à composer les tableaux qui ornent les différentes parties du jardin. Il est l'instrument de liaison des pièces du jardin.

Dans les jardins à la Française, ce vert est représenté par des Ifs, des buis, des tilleuls, des orangers....Dans les jardins contemporains, ces plantes sont toujours d'actualité, et l'on peut y ajouter quelques genres comme le Cotoneaster, l'Abelia, le laurier (sous toutes ses variantes) et surtout le Choisya qui apporte une touche de fleurs blanches au parfum si envoutant. L'une des dernières créations sur ce genre se nomme 'White Dazzler'.

Ce petit Choisya ne nécessite pas de taille particulière, il reste compact et résiste aux intempéries de tout type. Ce petit choisya fleurit deux fois par an en pluie de fleurs qui le recouvrent complètement... mais mieux qu'une description, regardez plutôt la vidéo !



 

Je continue mes achats

Je valide mon panier